Retour aux actualités

TRACE 2018 est arrivé : actualisation de ODACE et des Fiches territoriales

L’inventaire régional des émissions Air-Climat-Energie TRACE nouvelle version est paru et incrémenté des émissions des années de référence 2017 et 2018. La plateforme de diffusion de données ODACE ainsi que les Fiches territoriales sont actualisées.

 

TRACE (invenTaire Régional Air-Climat-Energie) vient de finir les calculs et la validation des données des émissions de polluants atmosphériques (Polluants à Effet Sanitaire PES et Gaz à Effet de Serre GES) ainsi que les données de consommations énergétiques. Cette nouvelle version intègre les années 2017 et 2018.  

Les années antérieures (2008-2016) ont été mises à jour et recalculées avec les méthodologies les plus récentes afin de rendre les données annuelles comparables.

 

>>>>> Mise à jour des outils d’informations associés à ces données d’inventaire :

 

ODACE : Open Data Air-Climat-Energie : La plateforme ODACE est un outil de visualisation et d'export de données développé par Lig'Air pour l'OREGES. L'outil vous permet des analyses par grands secteurs économiques et à plusieurs échelles (de la région en zoomant à l’EPCI*) pour les cinq thématiques suivantes : GES - PES - Consommations d'énergie - Production d'énergie renouvelable - Séquestration carbone.

 

* EPCI : Etablissement Public de Coopération Intercommunale

> Site ODACE