Prévision et modélisationion régionale

  Modélisation régionale
  Modélisation urbaine

 

Suivant l’arrêté du 22 juillet 2004, l’indice de la qualité de l’air simplifié sont calculés sur la base des mesures réalisées sur les zones surveillées. Afin de donner une information sur la qualité de l’air en tout point de la région Centre-Val de Loire, Lig’Air met à votre disposition des cartes d’indices de la qualité de l’air prévus.

 

Afin de donner une information sur la qualité de l’air en tout point de la région Centre-Val de Loire, Lig’Air met à votre disposition des cartes de concentrations de polluants prévues et assimilées.

 

Les cartes prévues sont réalisées uniquement avec les données de prévision issues de la plate-forme interrégionale Esméralda* ou, en cas de problème technique, par la plate-forme nationale Prév’Air**. Seuls trois polluants sont concernés par cette prévision (ozone, dioxyde d’azote et particules en suspension). Aucune prévision des niveaux de dioxyde de soufre n’existe à l’heure actuelle. Ce type de carte donne les concentrations de polluants prévues pour le jour-même, le lendemain et le surlendemain.

 

* pour en savoir plus, consulter le site internet : www.esmeralda-web.fr
** pour en savoir plus, consulter le site internet : prevair.ineris.fr