La lettre n°106 est disponible !

Publié le 24 July 2025

La nouvelle édition de notre lettre quadrimestrielle est en ligne ! Elle met en avant deux sujets majeurs : la surveillance renforcée de l’ammoniac dans l’air et le lancement du projet Agri’Air en Centre-Val de Loire.

L’ammoniac sous surveillance


Principalement émis par le secteur agricole, l’ammoniac n’est pas un polluant réglementé, mais il est de plus en plus surveillé. Lig’Air le mesure désormais en continu sur deux sites de mesure en région Cantre-Val de Loire. Découvrez dans ce numéro le résultat de ces mesures et l’impact de ce gaz sur la qualité de l’air.

AgriQAir édition 2024 - Agri’Air Centre-Val de Loire


Depuis janvier 2025, Lig’Air coordonne le projet Agri’Air Centre-Val de Loire en partenariat avec la Chambre régionale d’agriculture Centre-Val de Loire. Financé par l’Ademe dans le cadre de l’appel à projets AgriQAir édition 2024, il vise à sensibiliser et accompagner les agriculteurs pour réduire les émissions d’ammoniac. Dans ce numéro, Anne Brunet, chef de service Développement, Environnement et Innovation à la Chambre régionale d’agriculture Centre-Val de Loire, nous explique pourquoi la profession agricole a souhaité s’impliquer dans le projet.

👉 Lire le bulletin n°106