Le système qualité

 

logo LRQA ISO 9001

Lig’Air a obtenu le 31 janvier 2016 le renouvellement triennal de sa certification ISO 9001 (version 2008) pour son système de management qualité de la surveillance de la qualité de l’air en région Centre-Val de Loire.

 

Décernée par le LRQA (organisme certificateur) pour une durée de trois ans, la certification ISO 9001 consacre le travail rigoureux mené depuis la création de l’association en 1996, qui permet de répondre aux missions réglementaires que sont la production et la diffusion de données de qualité de l’air fiables et régulières.

 

 

Système de management certifié

 

Le système de management de la qualité mis en place à Lig’Air est basé sur une « approche processus » et a pour objectif une amélioration des performances de l'organisme.

Cette démarche implique une vision « globale » de la structure, elle permet une meilleure maîtrise des interactions entre les différentes activités de Lig’Air afin de travailler vers un même objectif commun, la satisfaction de ses clients.

Le système qualité s'appuie sur une politique qualité revue annuellement.

 

 

 

Le champ d'application est défini précisément sur notre certificat d’approbation LRQA.

 

L’obtention de la certification ISO 9001 n’a pu être atteinte qu’avec la mobilisation de l’ensemble du personnel de Lig’Air.